Gestion du stress

Le stress est défini de diverses manières mais au fond, ce n’est pas le stress qui pose problème mais la manière dont vous vivez, vous, votre propre stress.

Le stress est un phénomène universel  lié à l’existence  et à la poursuite de la vie sur la planète Terre.

Comme disait le père du stress Hans Selye : « trop de stress nuit aux organismes terrestres, absence de stress = mort ».

Le stress est le nouveau « mal du siècle » – il l’était déjà vers la fin du 20e siècle, il le sera nettement plus au 21e siècle car aujourd’hui on parle de stress chronique. Et un stress chronique engendre toujours des maladies, parfois graves (cancer, sclérose en plaque…)

Vous devez donc vous occuper de la gestion de votre stress.

Aide et Accompagnement aborde la gestion du stress dans sa globalité. C’est pour cela que la psychothérapie psychosomatique est pratiquée dans ce cabinet. La psychosomatique s’occupe de la gestion de l’unité psychosomatique, c’est-à-dire de la relation corps-esprit afin que vos pensées ne viennent pas polluer votre corps. C’est la définition du stress chronique.

Aide et Accompagnement travaille sur plusieurs aspects afin que vous puissiez mieux gérer votre stress et atténuer son côté chronique :

  • Analyse de vos processus psychiques – vos pensées –
  • Un Bilan somatique, afin de comprendre pourquoi vous avez des douleurs, des migraines, des problèmes de poids, des addictions, etc.

C’est pour cela que le cabinet travaille avec des outils comme

  • La respiration consciente
  • La nutrition essentielle
  • L’hypnose
  • La luminothérapie
  • La PNL

S’occuper de son stress, c’est optimiser son unité psychosomatique – son système immunitaire et l’ensemble de son métabolisme afin d’éviter toutes maladies chroniques, aux effets souvent dévastateurs.

Stress

Nutrition essentielle

Respiration consciente