Respiration consciente

Didier SERRATO pratique les techniques de respiration consciente depuis plus de 20 ans.

Didier SERRATO était un jeune bègue et il put sortir de sa problématique grâce notamment aux techniques et à la pratique assidue de la respiration consciente. Il comprit assez jeune que le corps ne devait pas rester inerte, c’est pour cela que Didier SERRATO est un ancien marathonien et pratique la course à pied à des fins thérapeutique depuis plus de 20 ans.

Ces techniques de respiration sont largement reconnues aujourd’hui scientifiquement comme thérapeutiques.

Didier SERRATO est sensibilisé aux techniques actuelles de la « Transformational breath », méthode thérapeutique basée sur des exercices de respiration consciente créé par Judith KRAVITZ et connue aujourd’hui dans le monde entier.

Un entraînement de respiration consciente permet un mouvement optimal du corps. Ce qui est capital car seul le mouvement conserve le corps en bonne santé. Il est l’expression même de la vie.

Cette respiration consciente permet d’habiter son corps  et sert d’outil à l’esprit. La respiration sert de pont, permettant à l’esprit d’accéder à la conscience.

Chaque individu est singulier et les causes d’une respiration perturbée sont complexes. Le travail en cabinet permet d’adapter ces techniques de respiration à tout un chacun et un travail autonome chez soi, avec un entraînement régulier amène de véritables résultats.

Le texte qui suit est dédié à toutes les personnes souhaitant faire évoluer leur façon de respirer mais aussi à améliorer le lien entre leur corps et leur esprit.

Nous parlons comme nous respirons.

Nous respirons comme nous vivons.

Nous vivons suivant notre nature profonde.

La respiration est donc un guide infaillible sur le chemin de la connaissance de soi. Elle est le miroir de notre état. Il en résulte que des exercices respiratoires constituent une aide précieuse nous permettant d’entamer un travail en profondeur sur notre MOI.

C’est la respiration qui nous offre la possibilité de contrôler notre MOI profond et de constater les progrès que nous faisons.

Didier SERRATO

Stress

Nutrition essentielle

Respiration consciente